Les secrets des beaux cheveux: une alimentation adaptée et un brossage régulier

Articles

Ce qui est valable pour la peau, l’est aussi pour les cheveux: une nourriture équilibrée assurant un apport régulier de vitamines (A, B2, B5, B6, E, PP) est le secret d’une belle chevelure.

Si vos cheveux sont GRAS: évitez les aliments riches en graisse tels que que charcuteries, viandes grasse et laitage. Consommez de préférence des poissons, des légumes et fruits frais et buvez beaucoup d’eau entre chaque repas.

Si vos cheveux sont SECS et TERNES: consommez des protéines animales (fromages, fromages blanc pourvus en matières grasse) et végétales (lait de soja, fruits secs) ainsi que des aliments riches en acides gras (œufs, poissons, huiles) et de la levure de bière (très riche en vitamines B).

Les cheveux FATIGUES: trop de lavages, ils sont rêches et les pointes deviennent fourchues et cassantes. Ils se traitent comme des cheveux secs.

BROSSEZ-LES: Le brossage est également important pour la santé de vos cheveux. Brossez vos cheveux régulièrement chaque soir, afin de les débarrasser des poussières accumulées durant la journée. Le brossage doit se faire avec une brosse à poil naturels, en partant d’abord du front vers l’arrière, ensuite tète en bas en brossant de la nuque vers les pointes.

Et si l’état de vos cheveux ne s’améliore pas, consultez-nous !

Laissez-vous conseiller par un spécialiste d’un de nos trois centres BEAUFORT PLUS de traitement des cheveux et du cuir chevelu. Nous avons certainement une solution personnalisée à vous proposer.

Contactez-nous !

label, , ,
Article précédent
La solution individuelle pour vos problèmes capillaires
Menu