Le clonage des cheveux

Articles
Clonage des cheveux

La calvitie touche 20% des hommes qui ont entre 20 et 30 ans et la moitié de ceux de plus de 50 ans. La durée de vie d’un cheveu est comprise entre 4 et 5 ans. En règle générale, tout individu perd 30 à 60 cheveux par jour. Ceux de l’homme atteint de calvitie ne repoussent pas ou sont remplacés progressivement par un fin duvet. Cette mauvaise régénération produit un éclaircissement qui commence généralement au niveau des tempes et se propage vers l’arrière du cuir chevelu. D’ou la nécessite dans l’avenir de mettre au point de nouvelles techniques dont le clonage capillaire est le fer de lance.

Des études sont menées conjointement par plusieurs laboratoires, universités et sociétés internationales. Les premiers tests cliniques sur des sujets humains sont en cours. Fort de ces premiers tests concluant la phase II, des essais cliniques seront lancés en 2007. Ceux-ci concerneront surtout la Grande Bretagne et l’Amérique du Nord, et le nombre de sujets d’étude sera multiplié.

On estime qu’en tenant compte des délais nécessaires aux tests cliniques et aux besoins de la réglementation, cette technique devrait être disponible au large public d’ici douze à quinze ans.

Si les bons résultats du clonage capillaire se confirmaient, et si cette technique se généralisait, la calvitie cesserait d’angoisser 50% des hommes et, pour les plus optimistes, pourrait devenir à terme un vrai choix esthétique.

Mais, dans l’attente de cette nouvelle technique, il exste d’ores et déjà de multiples excellentes solutions à vos problèmes de perte de cheveux ou de calvitie.

Laissez-vous conseiller par un spécialiste d’un de notre centre BEAUFORT PLUS de traitement des cheveux et du cuir chevelu. Nous aurons une solution personnalisée à vous proposer.

Contacez-nous ici !

label,
Article précédent
Les secrets des beaux cheveux: une alimentation adaptée et un brossage régulier
Menu