Chimiothéraphie et cheveux chez la femme

Articles

Si les traitements de chimiothérapie sont efficaces contre certains cancers, il n’en demeure pas moins qu’ils restent très toxiques et destructeurs pour la peau, les ongles et les cheveux. Bref ce qui fait votre féminité, mesdames. Et le moral en prend un coup.

Vos cheveux ne tombent pas

Tant mieux. Vos cheveux peuvent alors simplement subir une sécheresse. Un masque nourrissant peut leur redonner du tonus.

Ils tombent un peu

“Trichez” avec des foulards, des chapeaux, des clips “additifs de cheveux”. Pour un temps, préférez les teintures végétales aux colorations chimiques. Evitez les brushings et les soins agressifs. Adoptez des shampoings pour usage fréquent ou cheveux secs et fragilisés.

Ils tombent tous

Si vous avez les cheveux longs, pour éviter d’avoir le choc des les retrouver sur l’oreiller, coupez-les courts, avant même de commencer le traitement. Selon les médicaments utilisés, ils tomberont au bout de cinq jours, ou de trois semaines…. Pace qu’ils repousseront, et parce que cela leur semble “anecdotique” par rapport au combat que vous menez pour rester en vie, certains cancérologues minimisent cette épreuve. Or, pour beaucoup de femmes (et d’hommes, d’ailleurs), il s’agit d’un véritable traumatisme.

Les solutions

D’abord, il y a les foulards et les turbans. Les perruques (voir des exemples ici), aussi, sont souvent utilisées. Appelés également compléments capillaires ou chevelures d’appoint, ces faux cheveux (il s’agit parfois de véritables cheveux) ont pour objectif de renforcer votre image et de faire en sorte que votre entourage ne se rende compte de rien.

Prenez contact avec nous avant de commencer le traitement. Nous pourrons juger de votre style et de la couleur de vos cheveux. Sur prescription médicale, l’assurance rembourse une grande partie de vos frais.

A savoir

Tant que dure la chimiothérapie, les produits pour la repousse seront inefficaces. Inutile d’en utiliser.

A votre disposition

Prenez donc rendez-vous ici avec un de nos spécialistes pour en savoir plus !

label, , ,
Article précédent
Le clonage des cheveux
Article suivant
Nouveau: ouverture non-stop de 09h30 à 17h30 !
Menu